Retour à l'accueil, présentation du paiement en ligne MyNeosurf
Votre paiement en ligne sécurisé !
Ouvrir un compte
Galerie marchande
Boutique cadeaux
Démonstration
Recharger
Rembourser
Mon code
Mon historique
Mes cartes Neocash
Validation Postale
Connexion
Mes contacts
J'envoie un SMS
Conseils sécurité
Assistance
Neosurf

paiement en ligne
acheter sur Internet
micropaiement
Carte de crédit : Nos conseils sécurité
 Actualité : Fraude des sociétés 'global Kyiv' et 'global smoking'
Au mois d'août 2006, de très nombreux internautes français et belges découvrent avec surprise un débit injustifié sur leur compte bancaire, en provenance de leur carte de crédit.

Selon les cas, ces débits pouvaient être de l'ordre de 70, 75, 80 ou 85 euros. Ce n'était généralement pas une somme ronde (ex : 77,64 euros, 82,56 euros, …) pour une raison simple : la monnaie d'origine était le " Hryvnia " (code UAH), c'est-à-dire la devise ukrainienne. Pour couronner le tout, des frais de change étaient également débités sur le compte.

Les internautes qui furent suffisamment avisés pour vérifier leur relevé bancaire d'août ne connaissaient évidemment pas la société mentionnée sur le relevé (" www.global kyiv " ou " www.global smoking ").

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le forum Hardware.fr
 Que faire en cas de prélèvement carte de crédit injustifié ?
La première chose à faire est de déposer plainte à la Police ou à la Gendarmerie. En effet sans dépôt de plainte, il est impossible de contester un débit par carte de crédit à sa banque. C'est une étape fastidieuse (il faut se rendre physiquement sur place et parfois attendre pour être entendu …) mais obligatoire.

Une fois muni du dépôt de plainte, vous devez en envoyer une copie à votre banque en lui demandant de rejeter les débits frauduleux. Si vous n'avez pas confiance dans la réactivité de votre banquier, choisissez d'envoyer le courrier en recommandé.

Votre banquier suspendra immédiatement votre carte de crédit, de peur qu'elle soit de nouveau débitée par les pirates. Environ deux semaines plus tard, une nouvelle carte de crédit sera à votre disposition dans votre agence bancaire. Selon les banques, des frais s'appliquent, renseignez-vous. Pendant l'intervalle, vous pourrez utiliser votre chéquier pour retirer des espèces dans n'importe quelle agence de la même banque.

Attention, ne tardez pas. Si les faits remontent à plusieurs mois, vous risquez de ne pas être remboursé. Il est recommandé de faire une sauvegarde de votre disque dur sur CD, cela peut aider la Police dans son enquête.
 Mais comment font-ils pour débiter ma carte de crédit sur Internet ?
Toute personne disposant des 16 chiffres de votre carte de crédit et sa date d'expiration est capable de débiter votre carte et donc de prélever de l'argent directement sur votre compte bancaire. Des numéros de carte de crédit valides il en existe des millions sur Internet. La probabilité que le votre soit utilisé est donc faible, mais ce n'est pas à exclure.
 Les conseils des professionnels
1) Vérifier que vous êtes dans un tunnel sécurisé (petit cadenas en bas à droite) au moment de saisir votre numéro de carte de crédit sur Internet,
2) Ne pas multiplier les sites Internet à qui vous communiquez votre numéro de carte de crédit,
3) Vous assurer que ces derniers ne conservent pas votre numéro de carte de crédit dans leurs bases de données.

En utilisant le portefeuille électronique MyNeosurf, vous répondez parfaitement à ces recommandations !



  Accueil - Assistance/Contacts - Mentions légales - CGU - Webmasters - © NEOSURF CARDS SAS